FAQs

Foire aux questions

Questions et réponses les plus fréquentes

Qui peut magasiner aux Magasin Habitat pour l’humanité?

Magasin Habitat pour l’humanité Québec est ouvert au public. Que vous soyez un entrepreneur, un spécialiste du bricolage, un amateur de friperie ou un acheteur respectueux de l’environnement, nous vous invitons tous à magasiner avec nous et à économiser.

Achetez-vous des produits?

Non, tous nos produits sont des dons d’entreprises ou de donateurs privés.

Tous vos articles sont-ils d’occasion?

Oui et non, la plupart de nos meubles sont usagés, mais nous recevons chaque jour de nombreuses nouvelles marchandises.

Avez-vous les mêmes produits dans vos deux magasins?

Oui, vous pouvez souvent trouver les mêmes produits dans nos deux magasins, car nous recevons de grandes quantités de produits de nos partenaires corporatifs. Nous recevons également des dons individuels, vous pouvez donc aussi trouver des articles uniques à chaque emplacement.

Offrez-vous une mise de côté?

Non, malheureusement, nous ne pouvons pas. Nous opérons selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Quelle est votre politique de retour et échange?

Toutes les ventes sont finales. Il n’y a aucun remboursement ou échange. Cependant, pour les appareils électroménagers, nous acceptons les retours pour le crédit en magasin dans un délai de 10 jours avec une preuve d’achat. Veuillez parler à un associé pour plus de détails.

Quels modes de paiement acceptez-vous?

Nous acceptons l’argent comptant, le débit, Visa et Mastercard.

Quelles sont les conditions générales de livraison et de ramassage des dons?

Les Magasin Habitat pour l’humanité Québec recueille les dons selon la liste des articles acceptés (pour la liste complète, cliquez ici). Nous ne faisons pas de ramassage. Tous les articles doivent être validés avant d’être donnés au magasin. Nous vous demandons d’appeler au magasin pour valider vos articles et pour déterminer le meilleur moment pour que vous passiez. 

Quel est l’horaire de ramassage?

Nous planifions toutes nos cueillettes pendant nos heures d’ouverture normales de magasin du mardi au samedi. Veuillez appeler avant votre passage pour valider la disponibilité d’un.e employé.e et que nous acceptons bel et bien vos dons!

Vous avez encore
des questions?

Vous ne voyez pas de réponse à votre question dans cette section? Cliquez ci-dessous pour nous envoyer un message via notre formulaire de contact. Nous serions contents de vous assister.


Contactez-nous